Les premiers gradins début août !

    Le site 20minutes consacre un article sur la construction du stade à Bordeaux Lac. Le chantier concernant le nouveau stade des Girondins avance dans les délais envisagés. Marc Guerpin, le directeur du chantier assure qu’ « on sera dans les clous pour Avril 2015 ».

     

     

     

     

     

    Il nous explique que le terrain qui était très marécageux a été traité et assaini : «Le sol était comme prévu très mauvais. Donc les traitements de ce sol qui était très marécageux et qui comportait des matériaux de déconstruction dans son sous-sol nous ont permis de l’assainir. On a bien fait de prendre ces mesures qui se sont révélées très opérantes. »

     

    Les premiers gradins seront commencés début Août et la structure en béton sera terminée fin septembre pour laisser place à la structure métallique : «On sort de terre, évidemment ce n’est pas encore visible de loin, concède le directeur de projet. Les choses vont commencer à devenir spectaculaire cet été et surtout à l’automne et l’idée du volume global on l’aura à la fin de cette année. Là, on se rendra compte de la dimension du nouveau stade de Bordeaux.»

     

    Même constat pour Dominique Fondacci, le président de Stade Bordeaux Atlantique : «Ça avance très bien. La machine s’est mise en route et ne s’arrêtera plus jusqu’à l’inauguration. On peut se féliciter de la bonne tenue de ce chantier.

     

    Le public pourra bientôt approcher le site du nouveau stade, on apprend qu’un espace va être crée afin de permettre aux visiteurs de voir la maquette du grand stade, de voir l’avancer des travaux et d’avoir des détails concernant les techniques de construction. Cet espace verra le jour si tout va bien à l’automne et les visites du chantier devrait être organisées à partir de Novembre.

     

    «Le club des Girondins de Bordeaux va bientôt entrer dans le stade, même pendant les travaux, pour ajouter la dimension évènementielle, explique Dominique Fondacci. Il faut que ce stade fasse rapidement rêver le public qui doit se l’approprier.»