[Photos] Séance 14/08, exercice et frappes

La seconde partie de l’entrainement a également été divisé en deux groupes. Sur terrain réduit, le but du jeu était, dans une petite opposition, d’alterner le jeu court et le jeu long. Il fallait donc faire tourner le ballon et jouer d’intelligence afin de ne pas le perdre et combiner au mieux.

Après une alternance de joueurs, le groupe offensif est passé à un atelier intéressant pour le public : le frappes au but. Trois colonnes de joueurs devaient frapper au but où se trouvait également en alternance Kévin Olimpa ou Jérôme Prior. Sur les ailes, le travail se faisait au niveau individuel et était ponctué par une frappe enroulée (avec le pied logique au niveau de la frappe, pas la préférence du joueur). Au centre, un relais était effectué à la limite de la surface et était ponctué par une frappe en face à face avec le gardien.

Peu de joueurs se sont révélés sur la durée dans ces exercices même si l’on a pu assister à de belles frappes du droit comme du gauche de Ludovic Obraniak et Nicolas Maurice-Belay. Fahid Ben Khalfallah, lui, a souvent trouvé les montants. Tandis que les attaquants axiaux ont tous eu leur bonne période, avec un petit plus pour Cheick Diabaté, trouvant le plus souvent le cadre.