[CFA] Bordeaux mène 1-0 à la MT

Tout d’abord, petite précision concernant le schéma tactique des Girondins, qui évoluaient dans un 4-4-2.

 

 

 

Emmenée par de nombreux professionnels, l’équipe réserve ouvre le score dès les premières minutes de cette rencontre. David Bellion se charge de frapper un coup-franc aux vingt mètres, et le dépose dans le petit filet opposé. 1-0 pour Bordeaux face aux Herbiers. Quelques minutes plus tard, Younes Kaabouni se retrouve à la conclusion d’un mouvement avec l’uruguayen Diego Rolan, mais voit son but refusé pour une position de hors-jeu.

 

 

Les girondins ont clairement pris l’ascendant lors de l’entame de cette rencontre (dix premières minutes) avant que les débats ne s’équilibrent. Les Herbiers se sont notamment montrés dangereux à deux reprises, ne parvenant pas à trouver le cadre néanmoins.

 

En ce qui concerne les prestations individuelles, le néo-bordelais Lucas Orbán s’est montré intraitable dans son couloir gauche. Dans un rôle purement défensif, l’argentin n’a pas été pris à défaut par ses adversaires. De l’autre côté, Julien Faubert semblait bien plus en difficulté. Azbe Jug ne fut pas très serein lors de deux sorties aériennes. Après un début de rencontre prometteur avec de bons appels, Diego Rolan est apparu effacé durant cette première période. Enfin, David Bellion se trouvait dans une position basse, mais inscrit un joli coup-franc.

 

Du côté des joueurs habituels de l’équipe réserve, Clément Badin a démontré toute sa vivacité, et Younes Kaabouni fut à la hauteur.