Dupraz : “Jamais battu Bordeaux”

     

    Voici les propos de Pascal Dupraz, l’entraineur d’Evian, en conférence de presse. Même s’il n’a pas d’avis sur notre équipe, il sait qu’Evian n’a jamais gagné contre Bordeaux et que cela rajoutera, en plus de la finale de Coupe de France perdue, de la motivation à ses joueurs…

     

    Vous n’avez jamais battu Bordeaux, c’est l’occasion de le faire ce samedi…

    Oui. Il faudra faire un meilleur match que les deux derniers et réaliser 95 minutes pleines. Ce n’est pas encore l’heure de la crispation, il faut donc se montrer libéré et conquérant. Quand c’est la cas, ça donne lieu à de belles performances. Le fait que n’ayons jamais battu Bordeaux rajoute donc de la motivation. Surtout que ça rappelle tout de suite un très bon et un très mauvais souvenir, avec cette finale de Coupe de France, où Bordeaux nous a battu logiquement. Ce n’est cependant pas une revanche car ce n’est pas la même saison, ni la même compétition. Contre Bordeaux, il faudra marquer des points. J’espère qu’on ne nous dira plus après le match que nous ne les avons jamais battus.

     

    On imagine que tu te méfies des Bordelais, malgré leur position de relégable…

    Je n’ai pas d’avis. Je sais simplement qu’en fin de saison, Bordeaux sera mieux classé que nous.

     

    Que reste-t-il de cette finale de Coupe de France ?

    L’émotion, le plaisir donné à nos supporters, le fait d’avoir réuni autant de monde alors que tout le monde disait qu’il n’y aurait personne. Tout le peuple des Savoie était vêtu de rose, avec notre symbole, la Croix des Neiges sur fond de braises, sur le coeur. Depuis cette finale, quelque chose à changé au niveau du public. Il nous encourage plus qu’avant. Au bout de trois ans, on peut compter sur des supporters fidèles. Leur comportement me plaît. A ce titre, le public à le droit de siffler quand le spectacle n’est pas bon.

     

    En vue de samedi, la blessure de Brice Dja Djédjé est une mauvaise nouvelle…

    Je suis peiné pour lui, comme pour tout joueur blessé. Il va consulté rapidement un spécialiste, j’espère que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises et qu’on le retrouvera très vite. Mais apparemment son indisponibilité sera conséquente. On a besoin de tout le monde, je souhaite donc qu’on récupère tous les blessés rapidement. Cela va certainement m’obliger à faire quelques aménagements dans mon onze de départ. Je suis encore dans la réflexion. Daniel Wass est un latéral de formation, il peut donc jouer à ce poste. Ce qui est certain, c’est qu’il ne jouera pas à gauche.

     

    Jesper Hansen sera-t-il de nouveau titulaire ?

    Je vais prendre le temps de la réflexion. Jesper n’a pas démérité, mais Bertrand Laquait non plus auparavant. J’attends de mes gardiens qu’ils soient davantage décisifs, mais j’ai confiance en eux. Je fais jouer celui qui me semble le plus apte.

     

    Site Off ETG – Propos recueillis par Flo.N. – Crédit photos : Jean-Pierre Garel