Diabaté : « Je sais qu’on compte sur moi »

     

    Interrogé il y a une semaine par Be In Sport, Cheick Diabaté a conscience qu’il est important aux Girondins. Dans le style qui est le sien, il décrit son rôle d’attaquant et ce qu’il se passe dans sa tête.

     

    « Je sais très bien qu’on compte beaucoup sur moi. Ça me fait plaisir parce que j’ai besoin de ça, de sentir qu’on compte sur moi, qu’on a besoin de moi. C’est pour ça que je suis prêt à faire tout ce que je peux même si je sais qu’il y a des jours où tout va bien se passer, mais il y a aussi des jours où ça sera plus difficile. Le plus important, c’est l’envie que j’ai pour Bordeaux. On ne finit jamais d’apprendre, à force de jouer au football, ou en parlant avec des personnes qui ont joué au football, on apprend beaucoup de choses. J’ai appris que pour un attaquant, il était impossible de marquer à tous les matches. Je n’ai jamais vu un attaquant comme ça. Ce n’est pas non plus facile d’être très très bon à tous les matches. Il y a des matches où on a de la chance, ou tout le monde joue bien, et d’autres où ça va moins bien se passer. C’est donc ce que j’ai en tête, si ça se passe mal, il faut se remettre en question, se demander pourquoi ça s’est mal passé, et surtout préparer le prochain match. Ça me permet de ne pas baisser les bras. »

     

    Il avait aussi conscience que la saison de Bordeaux serait difficile mais essaye de positiver à chaque rencontre : « Cette année, à part Paris, toutes les équipes ont passé des moments difficiles. Pour ne pas passer des moments difficiles, il faut être beaucoup plus fort que les autres. C’est comme ça. Bordeaux a toujours eu des bons moments et des moments un peu plus difficiles dans une saison. Le football est comme ça. On savait très bien, et moi personnellement je savais qu’on allait avoir de bons moments mais aussi des moments difficiles. »

     

    Retranscription Girondins4ever