Les bordelais votent le ballon d’or
Vous le savez, dans quelques jours va être élu le futur ballon d’or. Les deux grands favoris de cette édition sont Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo. Présents en conférence de presse, Julien Faubert, Marc Planus et Francis Gillot ont donné leurs avis. Voici les réponses données via le compte Twitter d’Alain Bauderon :
Gillot vote Ronaldo pour le ballon d’or #girondins
— Alain B (@AlainB33) 3
Janvier 2014
Faubert et Planus votent Ribery pour le ballon d’or #girondins
— Alain B (@AlainB33) 3
Janvier 2014
Voici les avis de chacun :
Marc Planus : «Pour n’en avoir côtoyé qu’un, et de façon éphémère, on va dire Franck Ribéry. En 2010, dans le groupe France, il m’avait impressionné… athlétiquement, et dans sa capacité de percussion. Il joue dans un grand club qui n’a actuellement rien à envier au Barça ou au Réal. Je serais content pour lui, pour l’homme qu’il est, et ça récompenserait un talent qui n’est pas arrivé par un chemin normal dans le football. Il s’est toujours battu, avec beaucoup de préjugés et de critiques sur lui (…), ce serait une belle chose pour ce qu’il a vécu et ce qu’il a montré sur la dernière année. Après, est-ce que je ne prends pas un peu partie pour un joueur français… Peut-être que si…»
Julien Faubert : «D’un point de vue palmarès et performance collective, je pense que Ribéry est au-dessus des autres. Pour les stats individuelles, c’est autre chose… Mais j’espère qu’il gagnera, car vu ce qu’il fait au Bayern depuis quelques années, il le mérite largement.»
Francis Gillot : « Pour moi, c’est Ronaldo, parce que ça fait un moment qu’il le mérite. Bon, il a eu la malchance de tomber sur un Messi plus performant que lui, mais comme là il est moins bien, c’est lui derrière qui le mérite le plus. Ribéry n’est pas loin, et je l’aime bien, mais c’est plus par rapport à ce que fait Ronaldo sur la durée, depuis quatre ou cinq ans… Il méritait de l’avoir précédemment et ne l’a pas eu. Donc, s’il ne l’a pas là, il ne l’aura jamais et pourra ranger les crampons !»