Carrasso « a envie de laisser quelque chose »

     

    Interrogé sur BeIN Sport, Cédric Carrasso a évoqué plusieurs sujets comme la saison actuelle, sa prolongation et l’Equipe de France.

     

    « On a gâché l’Europa Ligue, on a gâché la Coupe de France, on fait une super première partie de championnat, et on la gâche en perdant les deux premiers matches de l’année. C’est un sentiment de gâchis qu’il y a en ce moment et c’est très frustrant. On a un effectif limité, on a de la qualité, mais pas extraordinaire. Si on a un ou deux joueurs qui pensent un peu plus à sa personne qu’au collectif, on va le payer de tout de suite. On concède énormément d’occasions et on ne marque pas. C’est difficile et on a ce sentiment d’impuissance. C’est très préoccupant mais à côté de ça on a toujours l’espoir de mieux faire […] Je pense que je fais une saison intéressante, je préfère cette saison à celle de l’année dernière au niveau personnel, même si collectivement et au niveau des objectifs, c’est moins réussi. On va dire que si on arrive à être dans les cinq premiers ce sera une saison réussie. Il y a trois semaines, j’aurais été plus confiant qu’aujourd’hui, mais on a toujours l’espoir de faire de bonnes choses. J’ai le tempérament pour réussir ».

     

    Au niveau de sa prolongation, il la justifie par le fait de vouloir laisser une trace aux Girondins. « Si j’ai prolongé jusqu’en 2017, c’est pour essayer d’accompagner un club qui m’a beaucoup donné, et rendre le maximum en retour. C’est mon choix, et je m’y plais. J’ai envie d’y arriver, en plus il y a le nouveau stade qui arrive, et j’ai envie d’essayer de vraiment laisser quelque chose ici ».

     

    Enfin, il ne ferme pas la porte à l’Equipe de France s’il y avait une blessure ou un problème avec les trois gardiens : « J’ai été pendant quatre ans et demi international, je n’ai jamais manqué un rassemblement. Il y a eu un choix différent au changement de sélectionneur. Mais je ne peux pas dire que c’est terminé pour moi, s’il y a un souci avec un gardien sélectionné, évidemment que j’irai. Mais on va dire que c’est moins dans l’optique du moment pour Cédric Carrasso ».

     

    Retranscription Girondins4ever de BeIN Sport