Ménès : « Cette victoire relance Bordeaux »
Voilà une analyse beaucoup plus mesurée et objective de la part d’un « analyste » du dimanche, Pierre Ménès (lire l’article).
Sur son blog, il est revenu sur la victoire des bordelais contre des stéphanois embourbés dans la « glaise » de Chaban.
« A 17h, Bordeaux-Sainté a finalement eu lieu. Vu qu’il y avait eu un arrêté municipal interdisant la tenue du match mais que la Ligue avait décidé de passer outre, on pouvait s’attendre au pire. Alors la pelouse n’était pas géniale évidemment, mais on a vu tellement pire ces derniers temps… Et sur ce terrain lourd, Bordeaux s’en est beaucoup mieux sorti que les Verts.
Les Girondins ont réussi à mettre plus de vitesse et d’impact dans le jeu que leurs adversaires, qui se sont retrouvés menés 2-0 sans même avoir existé. Un premier but signé Traoré, consécutif à une énorme erreur d’appréciation de Bayal Sall, et un second sur une reprise d’Henrique suite à un cafouillage dans la surface.
Après quatre échecs consécutifs, cette victoire relance une équipe girondine qui n’a quasiment plus d’attaquant valide en stock. Pour les Verts, c’est un coup d’arrêt. L’équipe de Galtier semble avoir du mal cette saison lorsqu’il y a du répondant physique en face »