Hoarau : « Notre principal adversaire, c’est nous »
Guillaume Hoarau va rencontre son ancienne équipe, pour la première fois au Parc, avec un autre maillot, celui des Girondins de Bordeaux. En conférence de presse, il fait l’éloge de cette équipe qu’il considère comme « la meilleure ».
« A domicile, le Parc, c’est leur jardin. Les adversaires arrivent toujours avec une motivation spéciale. C’est la première fois que je vais y aller en tant qu’adversaire. Je comprends maintenant ce que les autres ressentent quand ils viennent là-bas. Oui, ils sont fort chez eux, ils sont forts tout simplement. Ils ont les meilleurs joueurs, on le sait. Il ne faudra pas les regarder jouer, sinon ça sera compliqué. C’est impressionnant. Quand j’y suis retourné lorsque je suis rentré de Chine, j’ai fait quelques entraînements là-bas et c’est vraiment une grosse machine. J’ai joué contre eux en Coupe de Ligue et je me suis dit ‘Wahou, ça a vraiment changé’! ».
Alors, comment faire pour réaliser un bon résultat ? « Je ne sais pas, la recette magique n’existe pas. Il faut un peu de tout. Après, je pense que le match qu’on a fait contre Saint-Étienne, malgré le contexte, malgré les conditions, a montré qu’on était capable de choses formidables. Et contre cette équipe-là, il va falloir y aller, surtout ne pas les regarder et prendre confiance et faire du jeu. On dit qu’ils ne sont pas bien en ce moment, je ne sais pas si c’est vraiment le terme qu’il faut employer. Il faut peut-être miser sur une baisse de régime de leur part parce que s’ils sont au top, à 100%… Si on arrive à faire quelque chose, ça prouve qu’on pourra espérer faire quelque chose pour la fin de la saison. On a nos forces et nos faiblesses, il faut qu’on fasse le moins d’erreurs possibles. Notre principal adversaire, c’est nous parce qu’on peut passer de deux niveaux différents en une semaine. Bordeaux a une équipe pour jouer le haut du tableau ».
Retranscription Girondins4ever de
GirondinsTV