Carrasso est « tombé amoureux de Bordeaux »
Lors de son passage sur Gold FM mardi soir, Cédric Carrasso a une nouvelle fois tenu à montrer son attachement pour les Girondins de Bordeaux. Même s’il a évoqué plusieurs fois le sujet, notamment en conférence de presse, le capitaine bordelais assure que c’est le côté sentimental – en plus du côté financier qu’il ne renie pas, ne se plaignant pas – qui a fait pencher la balance, et qu’il n’a pas eu de garanties quant à l’effectif des prochaines saisons.
« Je vais bien m’expliquer (sur sa prolongation). J’ai décidé de prolonger sans demander de garanties particulières. Je suis tombé amoureux des Girondins, j’adore ce club, je m’y plais et j’ai envie d’y laisser quelque chose. Aujourd’hui, je sais que les moyens sont limités, mais je me dis qu’avec les efforts consentis de laisser partir certains joueurs, à un moment donné on va retrouver une certaine stabilité. Est-ce qu’on fera un recrutement intelligent ? […] Est-ce qu’on va bien le faire ? C’est le point d’interrogation, on ne peut pas deviner. […] Mais j’y crois, sinon je ne serais pas là. »
Francis, dit Napeso sur notre site, est lui aussi intervenu dans l’émission, insistant sur cette question également. Notre gardien lui a répondu : « J’ai toujours eu envie de rendre tout ce qu’on m’a donné par le passé. Bordeaux est un club qui m’a beaucoup donné ».
D’ailleurs, Gold FM avait sélectionné une de nos questions qui était le rapport entre cette prolongation et d’éventuels regrets sur celle-ci, en parallèle de ses propos sur le manque d’ambitions du club. Le portier girondin a insisté : « Je ne regretterai jamais mon choix, c’est un choix personnel. On est dans un sport collectif mais avec des carrières individuelles. Je ne le regretterai jamais ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview au format audio sur le site de Gold FM, au lien suivant : ICI