[AJ] Krychowiak n’en veut pas à Gillot

     

    Interrogé par L’Equipe – où il a un très beau portrait dans sa version papier – Grzegorz Krychowiak raconte son arrivée aux Girondins de Bordeaux et la chance qu’il a eu de pouvoir rejoindre un club comme les Girondins.

     

    « En arrivant à Bordeaux, j’ai compris que j’avais une chance incroyable. Le club te loge, te paie à manger, tes études. Il suffit juste de travailler. C’est à toi de voir si tu es assez intelligent ou pas pour saisir ta chance. Si t’es un con, tu vas t’éliminer tout seul. Les études sont très importantes. C’est mon père qui m’a transmis ce message. Mes frères et moi, on a tous fait des études. Jusqu’à présent, c’est pour cette raison que je continue mes études ». Aujourd’hui, il continue donc ses études en parallèle de son métier de footballeur et souhaite obtenir un DUGOS (Diplôme universitaire de gestion des organisations sportives) ».

     

    Son départ de Bordeaux ? Il n’en veut ni au coach, ni au club, et au contraire se remet en question. « Un match et trois minutes. Ma seule titularisation comme latéral droit […] Il faut arrêter de toujours faire passer les clubs ou les coaches pour des cons en disant qu’ils se sont trompés sur tel joueur. Un mec de 18 ans n’a pas la même valeur qu’un autre de 24 ans. Les jeunes manquent parfois de patience. Regardez Henri Saivet, qui est de la même promotion que lui, il joue aujourd’hui »

     

    Retranscription Girondins4ever de L’Equipe