JLT : le huis-clos et la fin de saison
Invité du journal de la mi-journée sur France 3 Aquitaine, Jean-Louis Triaud a fait le point sur l’actualité des Girondins.
Pour commencer, il a été interrogé sur le huis-clos partiel qui frappe le club pour la venue de Guingamp avec une fermeture du Virage Sud à cause d’incidents liés à des fumigènes lors du déplacement à Reims.
« Ça nous pendait au nez depuis un moment. On a un public bien, des jeunes dans le virage sud qui sont corrects et bien élevés. Mais ils font une fixette sur les fumigènes. On les avait prévenus, ça nous coûte cher. Avec le virage sud fermé pour un match, ça peut être gênant pour l’ambiance et le résultat. On ne peut que s’incliner, il y a une loi, une règle qui est appliquée. Ça ne nous plait pas mais c’est comme ça. »
Il a ensuite évoqué la fin de saison :
« Il reste sept matchs, c’est 21 points. On n’est pas complètement décroché. On le dit à chaque fois. J’ai dit aux joueurs qu’il faut jouer le coup à fond. On ne risque pas de descendre, il faut se lâcher, jouer pour gagner, sans inhibition. Mais on a peur de mal faire, on recule trop. Dès qu’on marque, c’est presque un handicap, il faudrait marquer à la 93è pour être tranquille. Toute place gagnée en championnat est intéressante pour la répartition des droits TV. Personne n’a le droit de lâcher, pas plus les dirigeants que l’entraineur ou les joueurs. Tout le monde est motivé. »
Retranscription Girondins4ever