Sertic aurait aimé jouer avec Krychowiak

     

     

    Un ancien joueur des Girondins était invité cette après-midi sur le plateau de BeIn Sport pour participer à l’émission Dimanche Ligue 1 Inside. Grzegorz Krychowiak était notamment présent pour évoquer la rencontre de son club, le Stade de Reims contre le PSG. Mais sa présence fut également l’occasion d’évoquer son passage par Bordeaux. Deux joueurs passés par le centre de formation bordelais ont livré quelques anecdotes concernant leur ancien coéquipier.

     

    Gregory Sertic « Je suis fier de ce que tu fais, tu le mérites. Malheureusement, il n’a pas eu cette chance de réussir à Bordeaux. Mais quand je vois ses performances avec Reims, ou avec la Pologne en sélection, il va être un très bon joueur. (…) Sois un peu plus technique aussi… et tu seras complet mon grand. (…) Je pense maintenant qu’il serait bien pour lui qu’il parte à l’étranger, qu’il s’épanouisse ailleurs. Il a les qualités pour. Dommage qu’il ne soit pas resté à Bordeaux, j’aurais aimé jouer avec lui au milieu de terrain. Nous aurions fait une bonne paire. (…) C’est un bûcheron. Arrête de casser les gens, tu ne fais que çà. J’ai parlé aux adversaires, qui m’ont dit que tu étais un bûcheron. »

     

    Benoit Tremoulinas « C’est vrai que nous nous sommes croisés au centre de formation, et il avait également fait des préparations avec nous. Il est vrai que son nom et son prénom sont difficiles à prononcer. Donc si vous voulez une petite anecdote, il faut le surnommer « Bûche ». Il comprendra. (…) Maintenant, on ne peut plus l’appeler comme çà, puisqu’il fait des crochets et des dribbles. Il a élevé son niveau de jeu. J’espère pour lui qu’il pourra aspirer à mieux, et notamment des championnats étrangers, parce qu’il le mérite. Il était déjà très travailleur à Bordeaux, et c’est dommage qu’il n’y soit pas resté. »

     

     

    Pour sa part, le milieu de terrain polonais confirme qu’il ne garde aucune amertume envers le club au scapulaire, et préfère le remercier pour ses années de formation :

    « Non. C’est un club qui m’a permis d’être formé en France et que je remercie chaque fois que j’en ai la possibilité. Forcément, je les regarde quand j’ai l’occasion. Donc je suis content que les performances, malgré quelques départs, soient bonnes. Mais je pense qu’ils vont avoir des difficultés pour aller plus haut, à cause de leur inconstance. Je pense que ça va être compliqué. (…) Quand je suis arrivé, comme on a pu le voir sur les images tout à l’heure avec des joueurs techniques, c’est tout le contraire pour moi. C’est à cause de çà que je porte ce surnom. (…) Le championnat allemand ou anglais, ce sont de très bons championnats, qui font envie, mais je ne ferme pas la porte au championnat français. »

     

     

    Petit clin d’œil d’ailleurs lors de la présentation de son « Onze de rêve », puisqu’il regroupe tout simplement les joueurs présents lors de la finale de la Coupe Gambardella de la saison 2007-2008, perdue face au Stade Rennais, avec notamment Henri Saivet, Gregory Sertic, Gabriel Obertan, Paul Lasne, Marvin Esor ou encore Matthieu Saunier.