Jussiê : « Le résultat d’un travail acharné »
Interrogé par des médias brésiliens, Vieira Jussiê, auteur de 7 buts en championnat, explique qu’il s’agit d’une bonne saison pour lui, à titre personnel. Il en profite aussi pour faire part de son évolution ces dernières années.
« C’est une saison très positive individuellement. J’ai marqué 9 buts dont 7 en championnat, et les deux autres en Coupe. Quand je jouais au Brésil, j’étais un deuxième attaquant, jouant près du but de l’adversaire. En près de dix ans, j’ai un peu changé mon jeu, parce que je devais apprendre à jouer pour les autres et contribuer à marquer, ainsi que sur certaines tactiques défensives, ce qui réduisait mon nombre de buts. Je jouais comme milieu de terrain, et cela m’a permis d’être plus complet et polyvalent. Les buts de cette saison sont le résultat d’un travail acharné de me rapprocher du but adverse, c’est quelque chose que le coach me demande. J’espère marquer encore plus lors des cinq derniers matches, afin d’améliorer notre classement. Ce n’était pas dans mon intention d’être le meilleur buteur de l’équipe mais à chaque fois que j’en ai l’occasion, je cherche à en marquer »
Même s’il souligne qu’il y a encore une chance pour l’Europe, le brésilien pense que ce sera impossible de se qualifier.
« Se qualifier pour la Ligue Europa est devenu difficile, voire presque impossible. Nous avons besoin de gagner les cinq derniers matches et d’espérer un faux pas de nos concurrents. Mais nous avons encore une chance et nous allons nous battre pour réaliser une série de victoires et se classer le mieux possible. Nous avons des confrontations avec des concurrents directs. Certains estimaient que Bordeaux était un candidat à la relégation en début de saison, mais aujourd’hui nous sommes dans la première partie de tableau. S’il y a une possibilité, nous allons tout faire pour être le plus haut possible au niveau du classement »
Retranscription Girondins4ever