Gillot, les raisons du divorce
Dans son numéro du jour, France Football essaie d’y voir plus clair sur les mouvements de cet été sur les bancs de touche de Ligue 1.
Sur Bordeaux, le chapitre est copieux. L’idylle entre Francis Gillot et les Girondins devrait bien prendre fin dans quelques semaines. L’hebdomadaire évoque les raisons de ce désamour.
Tout d’abord, Gillot rêve de revenir dans le Nord pour retrouver sa famille et une mentalité plus proche de ses convictions. Il ne supporterait plus « le ronron bordelais ». Il ne s’entendrait plus du tout avec les anciens joueurs ayant intégré le staff des Girondins. De même, le courant ne passerait plus avec certains joueurs, à qui il reproche un manque d’investissement.
Il serait déçu du manque d’ambition de M6, même s’il connaissait les règles du jeu lors de son arrivée. Enfin, il ne goûterait guère l’image d’entraineur défensif qu’il lui est collée.
M6 de son côté ne serait désormais plus du tout satisfait de la mauvaise image renvoyée par son coach et aurait reçu des « mails de supporters mécontents de l’entraîneur. »
L’actionnaire majoritaire souhaiterait donc trouver un coach plus « charismatique, communiquant et porté vers le beau jeu », à un an de la livraison du nouveau stade.
Pour rappel, le club possédait cet homme idoine, il y a peu. Mais n’a pas su le garder, au profit de l’Equipe de France…