Ménès : “On parle, ça remplit du papier”

Les journalistes et consultants du Canal Football Club sur Canal+ sont revenus longuement ce dimanche sur la rumeur Zidane à Bordeaux.

 

 

Nous vous proposons le dialogue entre Hervé Mathoux, Dominique Armand, Jean-Michel Larqué et Pierre Ménès :

 

Hervé Mathoux : « Info ou intox ? Est-ce qu’on a des éléments à donner aujourd’hui ? »
 
Dominique Armand dubitatif : « Bah aujourd’hui, on a l’impression que tout le monde se sert un petit peu du nom de Zidane aussi pour se faire de la publicité. C’est vrai qu’il a envie d’entraîner, ça il l’a déclaré depuis longtemps déjà, c’est vrai qu’il a choisi une partie de son staff. Ensuite est-ce que ce sera Bordeaux euh…C’est pas sûr du tout. Aujourd’hui la presse italienne parle de la Juve où Conte pour l’instant n’a pas prolongé. »
 
Mathoux : « C’est une piste qui existe en tous cas les Girondins de Bordeaux ont fait une proposition à Zinédine Zidane. »
 
Jean-Michel Larqué : « Oui mais il faut savoir ce que veut aussi Zinédine Zidane. S’il veut partir dans un grand club, il aura forcément des grands objectifs à atteindre. Et là c’est très risqué… Lorsque Laurent Blanc est arrivé à Bordeaux, on ne lui a pas demandé d’être champion de France immédiatement, lorsque Didier Deschamps a débuté à Monaco, on ne lui a pas demandé d’être champion de France immédiatement. Et si Zinédine Zidane venait à Bordeaux, on lui demanderait sans doute de faire progresser, il aurait sans doute aussi quelques assurances, on ne fait pas venir Zinédine Zidane pour… »
 
Mathoux coupe : « Peut être qu’il a envie de ça justement, qu’on lui dise ‘On veut un titre !’ »
 
Armand coupant la parole à Larqué qui voulait s’exprimer : « Christophe Dugarry hier soir était sur le plateau du multiplex, il connait très bien Zinédine Zidane, il ne croit pas du tout à la piste bordelaise pour ces raisons là parce qu’il pense que Zidane veut entraîner pour gagner, veut être performant rapidement et que ce ne serait pas le cas avec Bordeaux. »
 
Pierre Ménès : « Qui dit qu’il ne va pas tout simplement faire une saison de plus au Réal avec Ancelotti…(répondant à Mathoux qui dit que Zidane veut entraîner dès la saison prochaine) Oui enfin pour l’instant on parle pour rien, on parle, on parle, on parle, effectivement ça remplit du papier, ça remplit les sites internets mais pour l’instant on ne fait que parler. »
 
Larqué : « Zidane a été un immense joueur, sans doute le plus grand que l’on ait eu dans notre hexagone, mais Zidane entraîneur… Pour le moment il n’a été qu’adjoint et c’est un autre métier, c’est un autre rôle… Et avec tout le talent qu’il a il faut quand même qu’il fasse ses preuves. »
 
Mathoux : « En tous cas Zlatan, trouve, lui, que ce serait une super idée. »

 

Merci à bordeauxmax pour la retranscription 😉