Gillot : “On écrit ça alors que c’est faux !”
C’est une conférence de presse très intéressante qui a eu lieu hier au Haillan, avant Monaco. L’entraineur, Francis Gillot, s’est expliqué quant à son comportement avec la presse depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux. Cette attitude, pas toujours “agréable”, s’explique par le fait qu’il n’aime pas faire semblant : “On ne peut pas dire que j’ai une bonne presse, parce que je l’ai voulu. Je me suis braqué avec vos collègues, je le savais, comment ça se terminerait, mais voila. Je suis allé au bout de mes idées. Il y en a que j’apprécie, et il y en a que je n’apprécie pas. Après, on peut faire semblant, comme certains qui font semblant. Comme certains entraineurs. Moi, je n’y arrive plus”.
En l’entraineur bordelais a donné des exemples sur des choses qu’il a pu lire, qui sont totalement fausses. Cela avait déjà commencé par la conférence de presse d’après Marseille et son avenir. Cela continue aujourd’hui avec d’autres exemples : “Évidemment qu’une partie de la presse m’a pris en grippe (rires). Vous avez de la merde dans les yeux, ou quoi ? (rires). Vous êtes sourds ? Je ne vous accable pas tous. Mais j’en lis des conneries dans les journaux. Je vois par exemple que je n’aime pas la région de Bordeaux. C’est faux et archi faux ! Je vois que je n’ai pas de discussions avec Yannick Stopyra ou Patrick Battiston, c’est faux et archi faux ! Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Pourquoi on écrit ça alors que c’est faux ? Non ? Voilà deux exemples, mais il y en a plein ! Il n’y a pas que la presse écrite, il y a la presse radio, la télé. Il y en a avec qui je suis bien, et d’autres non”
L’entraineur des Girondins ne s’exprimait d’ailleurs qu’en conférence de presse, jamais dans un autre média (mis à par ceux du club). En voici la raison. “Je n’ai plus voulu répondre entre les points presse parce qu’il y en a qui m’appelaient à minuit le dimanche soir. Je n’ai pas supprimé tout ça pour emmerder le monde, mais parce que je voulais avoir un peu de temps pour moi. Ce n’était pas pour boycotter la presse. Mais il y a des gens qui n’ont pas compris ça”.
Retranscription Girndins4ever de GirondinsTV