Sagnol, un carnet d’adresses et un partenariat ?

     

     

    Le sujet qui semble le plus important pour beaucoup d’entre nous, c’est le recrutement. Toujours sur RTL, Willy Sagnol n’a pas échappé à la question. Il indique que les objectifs du club seront élevés et que son carnet d’adresses pourra peut-être lui permettre d’attirer des bons joueurs : «Il n’y a pas de garanties. Il y aura la possibilité de faire des choses intéressantes. Bixente le sait, on ne passe pas autant d’années à Munich sans développer un côté très ambitieux. Donc oui, je suis ambitieux pour le club, pour les joueurs. Donc forcément, les objectifs seront élevés, peut être pas tous réalisés, mais en tout cas, seront élevés. Oui, j’ai passé quelques mois à la cellule de recrutement (au Bayern), ce qui m’a forcément permis de développer un carnet d’adresses intéressant. Maintenant, il faut que les joueurs collent avec la mentalité et l’esprit bordelais, parce que les joueurs qui arrivent au club doivent être déjà prêts.»

     

     

    Ce fut également l’occasion pour le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux d’évoquer ses liens avec le Bayern, qui pourrait lui permettre, grâce à un partenariat, d’obtenir certains joueurs afin de combler les faiblesses de son effectif :

    «Partenariat, je ne sais pas, parce que généralement, les partenariats sont souvent des volontés politiques, avant les volontés sportives. Aujourd’hui, forcément, il y a certains jeunes du Bayern qui peuvent être intéressants. Maintenant, il faut approfondir les discussions que j’ai avec eux pour savoir qui peut passer. Parce qu’aujourd’hui, il est hors de question de faire venir des joueurs juste pour les faire venir. Aujourd’hui, il y a des positions sur le terrain que nous avons ciblé et que l’on veut absolument renforcer. Et ce sont ces joueurs-là qui viendront en priorité.»

    Retranscription Girondins4ever de RTL