La fierté d’Eric Bédouet

     

     

    Aucun joueur bordelais n’a été retenu par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde au Brésil. En revanche, le préparateur physique des Girondins, Eric Bédouet, sera lui du voyage. Interrogé au Haillan par Nicolas Morin et Bertrand Joucal Parker pour France 3 Aquitaine, l’intéressé revient sur l’appel téléphonique du sélectionneur de l’Equipe de France pour lui proposer le poste :

     

    « Je vois un numéro masqué, et je ne répond pas. Tout de suite après, on rappelle une seconde fois. Alors là, je décroche. C’était Didier Deschamps qui me demandait si j’étais intéressé de devenir le préparateur physique de l’EDF pour la Coupe du Monde. Ce à quoi j’ai répondu que non, ça ne m’intéressait pas du tout. (rires) Ça l’a fait rire. Mais au début, je me suis demandé si c’était une farce. »

     

     

    Eric Bédouet se montre d’ailleurs très terre à terre concernant cette nomination, et ressent surtout la fierté de sa longévité et les résultats aux Girondins malgré la succession des entraîneurs :

     

    « Ce n’est pas la chose qui me vient en premier, la fierté. Moi je crois que la fierté, c’est de rester longtemps dans mon métier, d’avoir été aux côtés de beaucoup d’entraîneurs à Bordeaux et d’avoir remporté des titres avec différentes entraîneurs. C’est çà, ma fierté ! (…) L’Équipe de France, c’est le top. Je ne vais pas dire que ce n’est pas bien. C’est extraordinaire. »