Plus d’infos et vidéo sur Nicolas Pallois

     

    A bientôt 27 ans (le joueur est né le 19 septembre 1987 à Elbeuf, Seine Maritime), ce défenseur central a pleinement participé la saison dernière au parcours des Chamois Niortais d’Emiliano Sala, terminant à la cinquième place de Ligue 2. Avec 41 rencontres au compteur, il trouva le chemin des filets à trois reprises, réalisant aussi une passe décisive, mais recevant 11 cartons jaunes. Il possède également un grand gabarit du haut de son 1.90m et pèse 85kg.

    Il démarra sa carrière professionnelle à Valenciennes lors de la saison 2010-2011 (11 rencontres), avant de réussir pleinement en Ligue 2, successivement dans les clubs de Laval (1 saison) et de Niort (2 dernières saisons). Une trajectoire assez étranger car ce défenseur formé à Caen n’avait pas réussi à signer professionnel à l’époque, et dût rebondir en CFA, à Quevilly (qui jouera une demi-finale de Coupe de France contre le PSG) pendant cinq ans.

    Personne ne sait si ce joueur est venu pour « faire le nombre » où s’il s’agit d’une recrue potentiellement titulaire la saison prochaine… Ce que l’on sait, selon RMC, c’est que l’opération devrait coûter aux Girondins 500000€.

     

     


    MAG : ENTRETIEN AVEC NICOLAS PALLOIS par ONZEO-ChamoisNiortaisFC