[AJ] Zidane s’est-il finalement servi de Bordeaux ?
France Football du jour essaye d’y voir plus clair sur les ambitions de Zidane dans les années à venir en tant que coach.
Selon l’hebdomadaire, Bordeaux n’était pas la priorité de Zizou. Ayant très vite compris qu’il n’aurait pas les moyens de ses ambitions, en terme de recrutement et d’effectif, France Football s’interroge sur le fait que ZZ ait profité de cette exposition médiatique pour savoir si d’autres clubs, plus ambitieux, puissent s’intéresser à lui.
Il aurait ainsi aimé que Monaco lui formule une offre concrète. Au lieu de ça, les dirigeants monégasques voulaient un jeune technicien ayant déjà entraîné.
L’Inter Milan serait également venu aux nouvelles. Mais un problème de taille a empêché que les tractations aillent plus loin qu’une prise de renseignement : Zidane, qui a obtenu son BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football) en une année au lieu de deux en raison de son passé glorieux sous le maillot Bleu, ne peut obtenir une dérogation pour entraîner dès cette saison qu’en France.
S’il avait rejoint un club étranger, il aurait dû prendre avec lui un prête-nom et sa formation au BEPF, qui s’achève en mai 2015, n’aurait pas pu être validée.
Zizou a donc décidé de finir sa formation tranquillement au Real Madrid et pourra utiliser son BEPF en 2015 dans le club qu’il souhaite, en France ou ailleurs.
Après, est-ce que ce scénario est le plus proche de la réalité ? Rien n’est moins sûr…