Pallois a « le potentiel pour jouer en L1 »

     

     

    Nicolas Pallois rejoint donc officiellement les Girondins de Bordeaux. Mais le défenseur central reste un inconnu pour une grande majorité des supporters bordelais. Marc Nouaux, du quotidien 20 Minutes, a donc sollicité deux des ses anciens entraîneurs pour nous présenter ce joueur. Tout d’abord Philippe Hinschberger, qui l’a eu sous ses ordres à Laval, et a fait venir ce latéral gauche de Valenciennes pour le reconvertir dans l’axe de la défense :

     

    « Globalement, c’est un garçon qui était au dessus en Ligue 2. Il a un bon pied gauche, il est bon de la tête, rapide et il peut même mettre des buts. Il a changé et pris un peu de plomb dans la tête. Quand il est arrivé à Laval, il pensait que ça allait être facile. Il s’est planté et a su rebondir. Je crois que c’est un garçon qui a progressé sur le plan mental. »

     

     

    Le second intervenant n’est autre que Pascal Gastien, qui était l’entraîneur des Chamois Niortais la saison dernière, et confirme le potentiel de ce défenseur central, en n’omettant pas d’évoquer le travail particulier qu’il devra effectuer pour y parvenir :

     

    « Il a confirmé sa première saison qui était déjà bonne. Il a le potentiel pour jouer en Ligue 1 même s’il y a encore beaucoup de travail à faire. C’est quelqu’un de brut, qui peut surprendre et qui est encore jeune dans le milieu pro. (…) Maintenant, la Ligue 1 exigera plus de concentration. Il était au dessus en Ligue 2 donc il a parfois eu tendance à se relâcher. »

     

     

    En complément de ces propos, Girondins Tv a réalisée une interview du joueur aujourd’hui au château du Haillan, dont voici les images.