Sertic : “Je suis heureux de l’équipe”

Nouveau groupe à la course (Sala, Pellenard, Sertic, Kaabouni, Laborde, Poko, Maurice-Belay, Sané)

 

 

Dans le Sud-Ouest en ligne, Gregory Sertic est amené à parler de son ressenti sur la préparation, le groupe et le championnat à venir. Il se montre particulièrement ambitieux.

 

A propos de son but face à Parme : “Ça donne confiance pour la suite de la saison. Il faut que j’en marque d’autres. Je suis heureux de l’équipe, du collectif, on a fait un très bon match contre Parme.”
 

Il s’exprime aussi sur son placement et sur ce qui pourrait être reproché au milieu de terrain, le manque de densité physique : Je suis à l’aise quand j’évolue haut sur le terrain, mais j’aime bien également me retrouver en position de sentinelle. Je vois un peu plus le jeu, je suis plus proche de mes défenseurs, c’est moi qui touche le premier ballon, je suis le premier relanceur et ça me plaît. [..] On va jouer sur d’autres qualités, comme les déplacements, l’aisance technique. Mais ne vous inquiétez pas, on sait aussi rentrer dedans quand il le faut !”

 

Pour finir, il s’exprime sur l’équipe et comment il perçoit cette saison: Nous avons le même discours que le coach. Nous avons vraiment envie de réussir. J’ai entendu que le coach voulait encore deux recrues, qui apporteront certainement un plus à l’équipe. Je sens qu’il y a une concurrence saine. Tout le monde se connaît. Il y a des jeunes, des joueurs plus anciens, ça peut faire un bon mélange, j’espère que ça va prendre.”