Sagnol : “Diego, un choix très cohérent”

    IMG_8482

     

    Willy Sagnol s’est exprimé sur l’arrivée de Diego Contento ce matin lors de la conférence de presse, pour ce qu’on peut appeler une recrue estampillée “Willy Sagnol”. Nous avons pu découvrir ses propos dans le flash sur Girondins TV :

     

    “On a convenu qu’on avait besoin d’un arrière gauche pour renforcer l’équipe, le groupe. La conception du jeu qu’on a avec le staff aujourd’hui fait qu’on s’est orienté vers certains profils. Il y a eu la possibilité de faire Diego, son profil correspondait exactement à ce qu’on recherchait, c’est à dire un arrière latéral moderne qui est très attiré par le côté offensif du poste et qui peut amener énormément de solutions sur les côtés. On a quand même des joueurs comme Diabaté, comme Sala qui sont de très très bons joueurs de surface. Il faut donc les alimenter. Au delà des joueurs offensifs, avoir des latéraux qui sont capables de monter et de bien centrer. C’était une priorité. L’arrivée de Diego ici, c’est un choix très très cohérent par rapport à ce qu’on a envie de faire.

     

    Il a commencé à faire des entrainements avec le groupe pro quand j’étais encore en activité (NLDR : au Bayern). Au delà du choix sportifs, c’était également un choix d’homme. Diego c’est quelqu’un qui, humainement, a toutes les valeurs pour réussir ici et coller avec les valeurs des Girondins de Bordeaux. J’en ai parlé en arrivant au club. J’ai trouvé que le club de Bordeaux et le Bayern se ressemblaient sur beaucoup d’aspects notamment au niveau de la culture.  Au niveau de la culture, des relations humaines, ce sont deux clubs très proches. Forcément c’tait un critère de recrutement, l’homme avant le joueur.”

     

    Retranscription Girondins4ever