Sagnol à Bordeaux “pour le rapport humain”

    Dans la longue entrevue accordée à L’Equipe aujourd’hui, Willy Sagnol a donné les raisons de sa volonté d’entraîner un club au profit d’une sélection et son choix d’aller coacher les Girondins.

     

    Sagnol et Contento

     

    “Je me suis dit : ‘De grands clubs français arrivent. Puisque j’aime être sur le terrain, là, ils m’offrent la possibilité d’y être tous les jours.’ La réflexion a quand même duré plusieurs semaines. Je trouvais ça assez malhonnête de ne pas aller au bout de ce que j’avais commencé à la FFF. J’ai beaucoup discuté avec les gens du foot. Ils m’ont dit : ‘Le jour où l’envie est plus forte que la culpabilité, vas-y. Sinon, tu feras moins bien ton travail.’ “

     

    “Je ne suis pas venu à Bordeaux parce que je ne voulais pas aller à Lyon. Les projets étaient complètement différents mais intéressants. Ce qui a fait la différence pour Bordeaux, c’est le rapport humain. Dans leur discours, Jean-Louis Triaud et Nicolas De Tavernost ont dû toucher certaines cordes sensibles. Ca m’a rappelé les échanges que j’avais eus il y a quinze ans avec le Bayern. Ce n’est pas le cas partout. Certains clubs fonctionnent vraiment comme des entreprises, avec un management où le côté humain est laissé de côté.”

     

    Retranscription Girondins4ever