Rouyer « Quelque chose a changé à Bordeaux »

    Diego Contento, Willy Sagnol

     

     

    La première de Willy Sagnol sur le banc de touche bordelais a marqué un net changement dans le contenu des commentaires qui fleurissent après les rencontres.  Pointé du doigt depuis de nombreux mois par différents journalistes ou consultants, Bordeaux s’est semble-t-il métamorphosé ces dernières semaines sous la houlette de l’ancien joueur du Bayern. Olivier Rouyer, qui a commenté la première victoire girondine de la saison sur Canal +, a confirmé cette impression dans les colonnes du quotidien l’Equipe :

     

    « Ce qui m’a le plus interpellé, c’est la participation générale. De Carrasso à Diabaté, tout le monde était concerné. Pendant trente-cinq minutes, Montpellier n’a pas vu le ballon et on s’est dit : quelque chose a changé à Bordeaux. »

     

     

    Le commentateur de la chaîne cryptée évoque cependant un défaut, mais également une qualité concernant ce nouveau Bordeaux version Sagnol :

    « On s’aperçoit que s’ils ne sont pas physiquement au point, ils vont avoir des soucis. (…) Quand ils subissaient, ils ne s’affolaient pas et restaient costauds, profitant du travail fait avec Gillot à ce niveau-là. »

     

     

    Autre consultant sur une chaîne de télévision (BeIn Sport), Jean-Pierre Papin confirme ses récents propos concernant les Marine et Blanc, et les place comme outsider pour cette nouvelle saison :
    « Francis Gillot avait donné et tiré le max de cette équipe. Mais quelquefois, il faut un autre discours pour que les joueurs ne se lassent pas. Contre Montpellier, j’ai senti qu’ils avaient envie de montrer quelque chose. Il faudra attendre une dizaine de matchs pour juger, mais Bordeaux peut être un outsider. »