De Tavernost : “Revenir au premier plan”

    La victoire appelant la victoire, il semblerait que le bon début de saison des Girondins ait donné des ailes aux dirigeants du club.

     

    Nicolas de Tavernost et Jean-Louis Triaud

     

    Déjà très enjoué après la victoire contre Monaco dans le paddock, Nicolas de Tavernost, l’actionnaire majoritaire du club, en remet une couche ce jeudi dans l’Equipe : “On ne peut pas rêver meilleure entame. Cela confirme qu’on a eu la main heureuse sur l’entraîneur. C’est tout à fait ce qu’on souhaitait. Il a de la rigueur tout en mettant un peu de gaieté. Ce n’est pas anodin pour des joueurs de 24 ou 25 ans : on ne peut pas les engueuler toute la journée. C’est satisfaisant d’avoir quelqu’un qui sait ce qu’ils ont dans leur tête, quelqu’un proche d’eux. On avait constaté – quelles que soient les qualités de Francis Gillot, il faut être correct – que les joueurs donnaient l’impression d’être spectateurs. Là, la mayonnaise à l’air de prendre.”

     

    Le PDG de M6 calme néanmoins rapidement ses ardeurs en ajoutant “qu’il n’y a que deux journées de jouées, il faut rester prudent”.

     

    Cependant, la direction bordelaise se languit de revivre la même réussite avec Sagnol qu’avec Laurent Blanc. Il semblerait qu’une nouvelle ambition soit revenue au Haillan, en témoignent les efforts de M6 pour prolonger Lamine Sané et faire signer Diego Contento (dont les détails du transfert n’ont toujours pas été dévoilés).

     

    De Tavernost ajoute : “On avait vécu une année de référence avec Laurent Blanc, on en attend une nouvelle. On sent que des bases solides sont posées. Bordeaux peut revenir au premier plan. En tout cas c’est notre ambition.