Sertic : « Notre collectif a primé hier »

    Bouabdellah et Sertic BeIn Sport

     

     

    Smail Bouabdellah profitait de la présence de Grégory Sertic sur le plateau de Dimanche Ligue 1 Inside sur BeIn Sport pour réaliser un focus sur la prestation du milieu de terrain bordelais face à l’OGC Nice. L’intéressé était ainsi amené à présenter son rôle au sein du dispositif de Willy Sagnol.

     

    « Mon rôle était de jouer entre les deux centraux, bien ressortir les ballons. Prendre aussi des risques techniquement et on savait que dans les premières minutes, c’était compliqué. On a su réagir et le plus important aujourd’hui, c’est vraiment la victoire et ces trois points à l’extérieur. […] C’était un match assez tendu, je préférais vraiment calmer plutôt que d’envenimer les choses et ça c’est bien passé dans l’ensemble, même si il y a eu quelques mots doux. […] C’est une façon de jouer qu’on a, c’est une façon de mieux ressortir le ballon, d’avoir la possession. Comme je l’ai dit, il faut bien travailler techniquement et qu’on garde un maximum cette possession de balle. On a les qualités, on a les joueurs pour le faire, donc ça sera à nous de nous améliorer aussi la dessus. Je le répète, je le met vraiment en avant, c’est notre collectif qui a primé hier. Même quand on était à dix, on n’a rien lâché, on a tous bossé ensemble. Nous avons un très, très bon groupe. »

     

     

    Deux joueurs bordelais devaient évoquer le rôle de leur coéquipier, tant sur le terrain qu’en dehors. Cheick Diabaté et Lamine Sané se sont prêtés au jeu, et n’ont pas manqué de rappeler l’ambiance mise par le franco-croate dans le vestiaire.

     

    Cheick Diabaté : « Greg c’est la technique. Lui, il s’appelle la technique. C’est son deuxième nom. Ca se voit que c’est un bon mec. En plus, c’est un très, très bon joueur. J’aime trop jouer avec lui. Il chambre tout le monde ! Ca c’est sûr et certain. Il est un peu fou, il rigole avec tout le monde et j’aime bien qu’il soit comme ça parce que grâce à ce genre de mec, on a toujours une bonne ambiance. »
    Lamine Sané : « Je ne l’aime pas Greg Sertic (rires). Non franchement, c’est un super mec. Depuis que je suis arrivé aux Girondins, c’est quelqu’un qui m’a vraiment épaulé avec Henri Saivet. C’est quelqu’un de très sérieux Gregory Sertic (rires). C’est quelqu’un avec qui on passe de très bons moments. Il met l’ambiance dans le vestiaire. »

     

     

    Touché par les propos de ses coéquipiers, Gregory Sertic a bien entendu réagi aux paroles de Lamine Sané et Cheick Diabaté et a tenu à les remercier, ainsi que l’ensemble du groupe bordelais : « Non je n’ai pas de victime. Je taquine tout le monde et je me fais taquiner. J’aime bien mettre l’ambiance et décompresser les mecs que ça soit avant le match ou avant l’entraînement. Ca permet d’avoir cette cohésion de groupe aussi. Merci pour leurs messages, c’est touchant. C’est bien aussi d’avoir les avis de ses coéquipiers. Ca fait vraiment plaisir de voir Lamine Sané, capitaine aujourd’hui, de parler de moi comme ça. C’est touchant, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, ainsi que Cheick et tout mon groupe. Je passe le coucou à mon petit groupe. C’est gentil, merci beaucoup. »

     

     

    Retranscription par Girondins4ever