Ilori, joueur comparable à Varane ?

    Tiago Ilori

     

     

    A la recherche d’un défenseur central lors de ce mercato estival, les Girondins de Bordeaux ont jeté leur dévolu sur Tiago Ilori, âgé de seulement 21 ans. Ce jeune défenseur anglo-portugais tente sa chance en Ligue 1 et à Bordeaux pour relancer une carrière et convaincre Brendan Rodgers de lui faire confiance à Liverpool. Débarquant du Sporting Portugal il y a un an, après seulement quelques rencontres avec son club formateur, Tiago n’est pas parvenu à s’imposer comme il le souhaitait au départ : « Je veux faire partie de l’histoire des Reds. J’essaierai de jouer le plus possible et y ferai de mon mieux. C’est le meilleur championnat au monde et la meilleures des opportunités pour moi. »

     

    Un prêt de six mois du côté de Grenade n’a pourtant pas convaincu  le manager des Reds de le conserver cette saison. Prometteur, Tiago reste cependant une énigme à l’heure actuelle pour les différents observateurs, qui ne manquent pas toutefois de le comparer à Raphaël Varane, défenseur central français évoluant au Real Madrid. Nous retrouvons d’ailleurs cette comparaison dans le portrait dressé aujourd’hui par l’hebdomadaire France Football, évoquant un « grand joueur longiligne » (1m90), se trouvant également être « calme, technique et bon relanceur. »

     

    Les supporters bordelais attendent désormais beaucoup du prêt de ce jeune joueur, mais ne sont cependant pas dupes concernant son avenir, qui devrait selon toute vraisemblance se poursuivre du côté de l’Angleterre : « Je veux le plus de temps de jeu possible pour retourner en Premier League. » A moins que Willy Sagnol ne parvienne à le convaincre comme il l’a fait avec Lamine Sané…