Faubert : “On le suit les yeux fermés”

    Faubert suivi par le groupe

     

    Présent en conférence de presse d’avant match, Julien Faubert a évoqué la rencontre face à Bastia. La latéral bordelais sait que le club corse a de fortes chances de fermer le jeu. “Dans la philosophie de jeu qu’on a, on veut avoir le ballon le plus souvent possible. On veut essayer de manœuvrer les équipes à notre manière. Bastia, on s’attend à un match fermé de leur part, ce sera donc à nous de faire le jeu, de faire les déplacements et les courses. On se doit de prendre les trois points à domicile”.

     

    Pour autant, pas question de changer de philosophie de jeu. Cette dernière est salvatrice pour l’équipe, comme en attestent les résultats. “Le discours a été clair dès le début de saison ; on a envie de faire du jeu. Des buts, on va en concéder, mais il faut l’accepter. Si on arrive à en marquer un de plus que l’adversaire à chaque fois, ce sera positif. On a beaucoup de joueurs qui marquent, qui font des passes décisives, c’est une palette de plus pour l’équipe […] Le coach est arrivé avec un plan de jeu, une envie, une motivation ; comme j’ai pu le dire, il y a eu une fatigue morale qui date depuis les deux dernières saisons, certains joueurs étaient un peu moins bien dans la tête…”

     

    Une osmose entre joueurs et entraineur : “On le suit les yeux fermés, on sent des choses cohérentes, une envie de jouer qui va à cette équipe. Quand on prend du plaisir, on arrive à faire plus facilement les efforts”.

     

    Allez, jamais trois sans quatre.