Sagnol : “Que ça dure le plus longtemps possible”

Sagnol

Dans L’Equipe du jour, Willy Sagnol exprime d’abord sa satisfaction de retrouver le fauteuil de leader même pour quelques heures. Pour lui elle est un peu moins anecdotique qu’il y a quinze jours ou un mois. Sur les six premières journées on a été leaders cinq fois (en fait quatre)… A nous de faire en sorte que ça dure le plus longtemps possible”.
Puis au technicien Bordelais de parler de la confrontation face à Evian et de ces matchs contre des équipes de standing dit “inférieur” qui vont être difficiles à manœuvrer pour les Girondins : “Dans le foot du haut niveau, ce sont souvent les équipes en besoin de points immédiat qui sont les plus compliquées“.
Le coach marine et blanc se permet même de faire un parallèle avec le match en Bretagne la semaine dernière où “A Guingamp, on était déjà face à une équipe au pied du mur”.
L’ex-Munichois relève aussi les points à améliorer lors des prochaines échéances, si l’équipe ne veut pas avoir de mauvaise surprise : “Sur les vingt dernières minutes, on a péché dans la dernière ou l’avant-dernière passe. A nous d’être beaucoup plus tueurs sur ce genre de match. Si aujourd’hui on a gagné, on ne pourra pas toujours avoir le même résultat avec la même production