Triaud : “Le PPP, une polémique pour rien”

    Chantier stade - Tribune Est

     

    Toujours sur GoldFM, Jean-Louis Triaud a évoqué Chaban-Delmas et le nouveau stade actuellement en construction. Le président se montre impatient : «Honnêtement je suis respectueux du passé mais pas nostalgique. Ça a été super mais le Nouveau Stade va être tellement bien… C’est une page qui se tourne. C’est de la nostalgie pour nous tous, on va prendre un coup de vieux (rires)».

     

    Le contrat de PPP (Partenariat Public-Privé) fait de plus en plus parler en France. Cette formule juridique, issue de Grande Bretagne depuis une dizaine d’années, a été utilisée notamment pour la construction des nouveaux stades de football. Les détracteurs sont nombreux, dénonçant l’épée de Damoclès qui pourrait s’abattre sur les contribuables en cas de difficultés sportives et financières du club résidant. C’est notamment le cas de Matthieu Rouveyre… Voici la réponse de Triaud à ce sujet : «Le PPP, c’est une polémique pour rien. Quant au journaliste de SO qui écrit régulièrement là-dessus…. […] Il y a 20 millions apportés par le club. On tombe à 75. Il y a 28 millions donnés par l’Etat dans le cadre de l’Euro 2016. Ça vient du public, mais pas de la CUB ou de la ville de Bordeaux. L’apport de la collectivité se ‘limite’ à 15 millions pour la région, 15 millions la CUB et 17 millions pour la ville de Bordeaux».

     

    Les derniers clubs à avoir construit un nouveau stade sont aujourd’hui en difficulté. Le président n’est vraiment pas inquiet : «On n’est ni Valenciennes ni Le Mans. Depuis 1962 sans la période Bez où on a été rétrogradé administrativement, on n’a jamais quitté la première division. Tout peut arriver mais Bordeaux reste Bordeaux. Et puis, M6 s’est engagé à payer les loyers des Girondins même si le club devait disparaitre».

     

    Retranscription Girondins4ever (Le Podcast : ICI)