[AJ] « Girard et Domenech étaient méchants »

    René Girard joueur Bordeaux

     
    Comme tous les dimanches, L’Equipe part à la rencontre d’un ancien de la Ligue 1. Cette semaine Bruno Germain, ex-joueur notamment du PSG et de l’OM.
     
    A la question quel est le joueur le plus fort que vous ayez rencontré, l’ancien défenseur marseillais cite Enzo Scifo, même si Susic reste pour lui le plus impressionnant : « J’étais dans le coeur du jeu et j’étais très attentif aux numéros 10. Enzo Scifo était bon, mais le meilleur c’était Safet Susic, l’un des meilleurs 10 du monde. Il allait très vite balle au pied, des dribbles intérieurs-extérieurs, il était impossible de lui prendre la balle, il marquait des buts, faisait des passes décisives. »
     
    René Girard et Raymond Domenech ne sont pas en reste, ils sont cités parmi les joueurs les plus méchants : « Avant, il y en avait des très méchants, mais je pense à Denis Jouanne, qui a joué à Valenciennes (1977-1978) et à Nîmes (1978-1981), en D1. C’était un fou, un Éric Di Meco puissance dix, plus agressif encore, violent, les anciens doivent s’en souvenir. René Girard et Raymond Domenech étaient méchants aussi. Un jour, Raymond m’avait pris par derrière, j’étais très en colère. Moi je “filais” des coups quand j’étais à l’OM, dans l’équipe de Mozer, on n’avait pas trop le choix. Mais je n’ai jamais pris un carton rouge de ma carrière. »
     

    Retranscription Girondins4Ever