Grimault : “Au fond, c’est de la récupération”

    Pour Dominique Grimault, toujours sur l’Equipe 21 dans le grand débat sur les larmes de Sagnol contre Lens, certaines personnes ont profité de l’affaire pour faire parler d’eux.

     

    grimault

     

    Il cite même Pape Diouf comme récupérateur de la polémique :

    “Moi mon sentiment, c’est qu’on en a fait beaucoup et beaucoup trop sur cette affaire. Je crois que Sagnol a fait une connerie. Je pense qu’au plus profond de lui qu’il sait qu’il a dit une bêtise. Mais je crois qu’il n’a pas mesuré à quel point cette bêtise pouvait être récupérée. Au fond, c’est de la récupération. On ne va citer personne mais il y en a quelques uns qui avaient disparu… Bon on va citer Diouf, Pape Diouf qui a ordonné, souhaité que les joueurs africains du championnat de France boycottent la prochaine journée. Pape Diouf il a réagi en tant que quoi ? En tant qu’ancien président de l’OM ? En tant qu’ancien journaliste ? En tant qu’ancien candidat à la mairie de Marseille ? On ne sait pas…”

     

    Il envoie ensuite un petit tacle aux journalistes qui ont interviewé Sagnol :

    “Les premiers qui doivent réagir je pense ce sont nos confrères de Sud Ouest. Quand il dit la phrase… ils devraient répondre : ‘Est-ce que vous nous confirmez ces propos ? Est-ce que vous êtes sûrs de ce que vous dites ?’ “

     

    Il finit en parlant des personnes qui ont été touchées par les propos du coach bordelais :

    L’attitude d’Antoine Kombouaré est magnifique car c’est lui que vient vers Sagnol et qui lui tend la main. Et pourtant Antoine a eu dans la semaine, ces dernières heures, des déclarations assez dures à l’endroit de Willy.
    Pour revenir à Pape, j’ai rien contre Diouf. Il était le seul journaliste noir dans le journal Le Sport. Il était le seul journaliste noir il y a une vingtaine d’années, Pape.”

     

    Retranscription Girondins4Ever