P.Obispo et sa passion des Girondins

    Pascal Obispo, grand supporter des Girondins et fils de Max, ancien joueur du club, est revenu dans les colonnes de France Football sur sa passion pour le football et le club au scapulaire.

     

    Pascal Obispo

     

    Il se remémore ses premiers souvenirs avec le ballon rond, notamment en évoquant la mémoire de son père, lorsqu’il était joueur de Bordeaux : “Il a joué inter droit là-bas de 1957 à 1961. Il m’emmenait souvent au stade. J’en garde des souvenirs formidables. En 1973, Santos est venu à Bordeaux. J’avais huit ans et j’avais réussi à avoir un autographe de Pelé.”

     

    Désormais, il se rend plus souvent au Parc des Princes, même si Bordeaux reste dans son coeur : “Ca fait vingt-quatre ans que j’habite à Paris, mais les Girondins resteront toujours les numéros un dans mon coeur. Je suis souvent invité au Parc des Princes par mon ami Jean-Claude Blanc. J’adore y aller. C’est rare de voir des équipes comme le PSG. Là-bas, il faut toujours être costumé, propre sur soi, mais il peut m’arriver d’y aller avec un maillot de Bordeaux en-dessous (rires). On peut accrocher l’Europe cette saison. J’aime ce que fait Willy.”

     

    Sur sa présence à l’inauguration du nouveau stade : “Je ne peux rien dire pour l’instant. Mais on devrait y être (sourire).”

     

    Enfin, il évoque sa chanson pour Zizou : “C’était dans mon projet Fan. Je voulais faire quelque chose sur le foot. Plusieurs joueurs m’ont marqué, mais j’ai choisi Zizou. Il m’avait rendu un service incroyable pour la chanson Love United (chanson écrite par l’artiste et interprétée par Barthez, Deschamps, Zidane, Roberto Carlos, et Figo et dont les profits ont été reversés à Ensemble contre le sida). Un jour à Bordeaux, je le croise, je lui donne la cassette et je lui dis : Je ne te demande rien. Juste de l’écouter. Il est très discret, timide, très pudique. Ca me tenait à coeur de lui écrire cette chanson.”

     

    Retranscription Girondins4Ever