Faubert : « Laver l’affront contre Lyon »
Julien Faubert est passé par le micro de Girondins TV, dans l’avant-match contre Toulouse, pour nous livrer ses impressions de rentrée.
« C’est le premier match de l’année, c’est un match important pour bien commencer. C’est un match de Coupe avec élimination directe. On doit laver l’affront qu’on a subit contre Lyon et essayer de bien repartir parce qu’on sait que ces mois de janvier de février vont donner la note pour le reste de la saison. »
Est-ce que les têtes sont encore touchées par l’échec contre Lyon pour cette reprise ? : « Non, ce n’est pas forcément dur de s’y remettre, la trêve fut assez courte. On a vite envie d’oublier cet affront contre Lyon. On a envie de vite en découdre pour essayer de reprendre confiance et de rallier la victoire également. »
Quelle place occupe cette Coupe ? :
« On ne doit pas valoriser une compétition plus qu’une autre. En Coupe de France, on sait que c’est un chemin long où il va falloir faire preuve de patience et d’envie pour essayer d’aller au bout. Et on a aussi le championnat. Ce serait dommage de sortir de la Coupe et de n’avoir que le championnat à jouer. On se doit de passer ce soir et surtout de rallier la victoire à la bonne façon de jouer. »
Petit avantage psychologique pour les bordelais après leurs victoire contre Toulouse cet automne ? :
« Ce sera un match différent des deux autres matchs contre Toulouse. Il y a eu la trêve, on part sur des choses nouvelles entre guillemets même si on a des certitudes dans notre jeu. Ils vont vouloir eux aussi laver ces deux défaites qu’ils ont concédées contre nous. C’est un nouveau match, une nouvelle partie et une nouvelle partie de saison et à nous d’essayer de bien la commencer. »
Retranscription Girondins4Ever