Matrisciano : « Retrouver un certain nombre de valeurs »

    Sylvain Matrisciano

     

    Sylvain Matrisciano a analysé pour Girondins TV la qualification bordelaise face aux toulousains, en saluant en premier les supporters bordelais :

    « Félicitations aux joueurs surtout. Merci au public qui a répondu présent. On les a entendus ce soir, c’était bien. Et tout d’abord une bonne année à toutes et à tous. »

     

    Une victoire somme toute difficile pour l’entraîneur adjoint :

    « Un petit peu dans la douleur quand même. On a mené un à zéro. A deux à zéro on aurait pu s’éviter de trembler un petit peu en fin de match avec un tout petit peu plus de rigueur. On a concédé un but et on a tremblé quand même quelques minutes en fin de match […] Le discours d’avant-match ? C’est de l’aborder le plus sérieusement possible, de retrouver des fondamentaux, de retrouver notre football, une sérénité, une conservation un petit peu dans notre jeu, dans l’entrejeu. Et retrouver un certain nombre de valeurs qu’on avait perdues, qui s’étaient un peu étiolées dans les dernières semaines de l’année 2014. »

     

    Cette victoire n’est pas pour autant une fin en soi :

    « On n’est jamais rassuré. Il y a dix-neuf matchs de championnat. Il y a encore une grande partie de saison à jouer. Il nous reste encore beaucoup de matchs et d’entraînements d’ici la fin de la saison […] Ce n’était pas un tirage facile. On avait quelques séances pour préparer ce match. C’était pas facile de jouer contre Toulouse aujourd’hui et on est très content de cette victoire. »

     

    Et maintenant, objectif Monaco :

    « C’est notre prochain grand rendez-vous, on se focalise exclusivement sur ce match qui est le plus important de la saison. »

     

    Retranscription Girondins TV