Giresse : « Sagnol ? Incontournable du football africain ? »
Alain Giresse a répondu à Willy Sagnol qui se disait « surpris » de voir Henri Saivet présélectionné avec le Sénégal pour la future CAN, malgré un retour de blessure.
Galsenfoot nous retranscrit les propos de « Gigi » en conférence de presse concernant les bordelais Henri Saivet et Lamine Sané :
« Je ne savais pas que Willy Sagnol était un personnage incontournable du football africain. Cela prouve encore que les entraîneurs ne veulent pas que les joueurs partent. Je ne vous dirais ce que les joueurs me disent, leur volonté. Henri Saivet entre dans ce cadre là. Nous avons encore du temps. Lamine Sané, par contre, n’est pas dans la même situation que Diafra et Sadio. Il s’est reposé un week-end après avoir ressenti des douleurs au genou. Ce n’est pas pareil. N’oublions pas l’absence de Diamé, je le regrette. Dans le secteur du milieu de terrain, je veux des joueurs à 200%. Dans la constitution technique, Henri Saivet peut jouer sur le côté droit. C’est aussi un élément tactique qui entre en ligne de compte. Car, je ne vois pas des milieux sénégalais faire des matchs de haut niveau. »