Touré : « Aller chercher un résultat à Monaco »

    Sans titre

     

    Interrogé après la victoire face à Toulouse, Thomas Touré s’est exprimé sur cette rencontre. « On est bien rentré, avec de bonnes intentions. On marque rapidement. On attaque encore pendant 20-25 minutes. Après on a eu un léger coup de fatigue je pense. On les a laissés un peu jouer à la fin de la première mi-temps. On est revenu en deuxième avec de la détermination, de l’envie de jouer. Je pense que c’est ce qui fait la différence. On a eu beaucoup d’occasions. On fait le break même si on aurait pu marquer encore quelques buts de plus. Fallait gagner, c’est ce qu’on a fait. Maintenant il faut se projeter sur le match de dimanche où il va falloir aller chercher un résultat ».

     

    Buteur sur pénalty, il raconte comment le choix du tireur s’est fait. « On a discuté avec Diego. Moi je me sentais bien. Il m’a laissé tirer. Je l’ai mis au fond, tant mieux pour l’équipe ! […] Je pense que celui qui a la pression, c’est le gardien, pas le tireur. Il y en a qui se la mettent, forcément… Mais non pas de pression particulière ».

     

    Cette victoire lors du premier match de l’année redonne de bonnes dispositions après la déconvenue face à Lyon. « Elle va faire du bien. Il fallait se rassurer aussi parce qu’on restait sur une défaite 5-0 à domicile. Il fallait absolument gagner quelque soit la manière. Maintenant je pense qu’on l’a fait de la bonne manière justement pour bien préparer ce retour au championnat et aller chercher une place européenne […] Tout le monde s’est ressourcé chacun de son côté. On est revenu, chacun avait bien bossé. On a continué à bosser cette semaine et on continuera à bosser les semaines qui viennent. Ce match a bien été préparé, ça s’est vu sur le terrain ».

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV