[AJ] André : « J’ai été forcé d’aller à Bordeaux »

    André

     

    Interrogé par Globo, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, André Felipe Ribeiro de Souza s’est confié sur sa période bordelaise. Avec zéro but au compteur, l’on pourrait croire qu’il garde un mauvais souvenir de la Gironde mais pas du tout, il est même tombé amoureux de la France. Il explique cela dit qu’il n’était pas prédestiné à évoluer dans le club au Scapulaire et qu’il avait surtout envie à l’époque de retourner au Brésil. D’où surement ses prestations plus que moyennes.

     

    « Ce n’était pas un hasard si je suis allé à Bordeaux, j’ai été forcé d’y aller. Je voulais retourner au Brésil, mais les dirigeants de mon club (Kiev, ndlr) ne voulaient pas. Ils m’ont dit ‘Nous te prêtons à un autre club, ici en Europe, mais pas au Brésil’. Et puis Bordeaux s’est proposé à moi. La ville était très bien, le club était très bon aussi. Je suis tombé amoureux de la France. Mais à l’époque je voulais retourner au Brésil, j’avais le mal du pays. Je me souviens que j’avais un calendrier dans mon placard et que je cochais les jours qu’il me restait avant de retourner au Brésil ».

     

    Si sur la photo d’illustration l’on pourrait penser qu’il s’est reconverti en pizzaiolo, non, ce n’est pas le cas. Il évolue actuellement à Atlético-MG, au Brésil.

    Traduction Girondins4ever