Triaud : « L’Europe, ça meuble les jeudis »

    Jean-Louis Triaud profil Icon Sport

     

    A la question de Doudou de Scapulaire.com si le club progressait, le Président des Girondins de Bordeaux a rappelé que la priorité pour les années à venir serait le centre de formation. Mais il a aussi tenu à rafraichir les mémoire par le palmarès et la constance dans les résultats du FCGB.

     

    « Il faut trouver le plus possible de Thomas Touré tous les ans. L’ambition, même si on nous a toujours allumés, le palmarès est le meilleur après Lyon. Ça ne sera peut-être plus le cas bientôt avec Paris mais pour l’instant ça l’est encore (rires). Je rappelle que quand on dit qu’on a fait une saison ratée, c’est qu’on est 7ème. Si on n’avait pas été rétrogradé pour raison administrative, on serait en première division depuis 1962. On serait les seuls. Notre actionnaire nous suit, nous épaule, il bouche les trous et les pertes. En termes d’Europe, ce n’est pas la Champion’s League, mais quand même. Il n’y a pas de raisons pour que les choses changent. On peut un jour envisager un titre, mais il faudra vraiment des circonstances exceptionnelles. Mais de la troisième à la sixième place, oui. Depuis 96, on a seulement fini une saison 12ème et une autre 16ème soit deux mauvaises saisons. Je ne sais pas si le club progresse mais il est stable et sécurisé. Il n’y aura pas de désastre comme Lens, Le Havre, qui attendant les chèques ».

     

    L’occasion de rappeler que l’Europe est visée pour cet acte 2014-2015. « L’objectif c’est l’Europe, de préférence. Ça manque de regarder les autres à la télé, de rester à la maison. Trop c’est trop, mais que le championnat ce n’est pas assez. Ça meuble les jeudis ».

     

    Retranscription Girondins4ever de Gold FM