Khazri : « J’ai progressé à tous les niveaux »
Interrogé par GirondinsTV, Wahbi Khazri a expliqué qu’il avait progressé depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux : « Je crois que j’ai progressé à tous les niveaux. Au niveau physique, je tiens plus les matches. Au niveau technique, on va dire que je perds moins de ballons, que je suis plus efficace dans mes passes et dans mes choix de jeu. Je sais que j’ai encore une grosse marge de progression mais je sens une réelle différence comparé à Bastia ».
Ce qu’on peut lui reprocher le plus depuis le début de sa carrière ? Son inconstance. Le néo-bordelais considère ces critiques : « Si les gens disent ça c’est qu’il y a une part de vérité, forcément. Ça m’a fait réfléchir et je sais que je dois être encore plus régulier sur la durée. C’est à moi de travailler à ce niveau-là aussi. Personnellement, ce que les gens disent, j’en prends aussi parce qu’il faut en prendre. Je vais quand même écouter plus les spécialistes comme mes anciens coaches et mon nouveau staff qui vont plus cibler des points précis sur lesquels je dois évoluer […] Le fait d’avoir un coach qui a connu le très très haut niveau, pour nous je pense que c’est exceptionnel parce qu’il sait ce qu’il faut pour aller au plus haut niveau et pour y rester ».
Il a également évoqué ses objectifs personnels en faisant un parallèle avec un autre sport qu’il apprécie particulièrement : « J’aime bien le Basket donc on va dire que le double-double c’est toujours un truc excitant à faire. Dix passes, dix buts, c’est toujours bien ! Si l’équipe finit dans les 4-5 première places, ce qui est l’objectif, je pense que je ne serai pas loin de mes objectifs ».
Retranscription Girondins4ever