Triaud : « Si on attend qu’on achète Ronaldo ou Messi »

    Willy Sagnol-Jean-Louis Triaud discussions 3

     

    Jean-Louis Triaud est un habitué des phrases provocantes, qui hérissent un peu le poil des supporters bordelais, en attente de recrues clinquantes depuis tant d’années. Son intervention dans l’Equipe de ce matin ne déroge pas à la règle.

     

    Faisant le point sur la situation des Girondins durant ce mercato, et plus généralement sur la frilosité du club, le président rappelle le contexte difficile et le soutien de M6 : « Malgré les pertes (de 5 à 7 M€ prévus cette saison), notre actionnaire maintient un budget significatifD’ailleurs, quel club peut avoir une politique dispendieuse aujourd’hui ? […] Si on attend qu’on achète Cristiano Ronaldo ou Messi, on peut attendre longtemps. Regardez l’économie, nous ne sommes pas dans une stratégie avec des transferts à deux chiffres. Mais nous ne sommes pas inactifs et c’est prématuré de dire ce qu’on fera en juin… »

     

    Il met en avant le centre de formation, qui doit profiter de la situation : « Si on avait beaucoup recruté, est-ce qu’un garçon comme Thomas Touré aurait eu sa place au club ? »

     

    Enfin, l’arrivée du stade devrait permettre au club de reprendre un peu ses aises : « Mettre notre public en situation de confort est déjà un geste fort pour pérenniser le club, attirer les partenaires. C’est un outil de travail qui va nous permettre d’accroître notre chiffre d’affaires. »