Benarbia : « L’après-titre en 2009 n’a pas été bien géré »
L’Equipe fait le point dans son édition du jour sur la gestion rigoureuse pratiquée aux Girondins, à quelques mois de l’entrée dans le nouveau stade.
L’ancien meneur de Bordeaux en 1999, Ali Benarbia, donne son point de vue en estimant que le titre de 2009 a coûté cher : « On aimerait tous s’emballer, mais cette prudence a aussi permis au club de rester stable dans cette période plus délicate. L’après-titre (en 2009) n’avait pas été bien géré. Ce titre a coûté cher, de nombreux joueurs ont été prolongés avec des salaires en or. Les dirigeants ont mis longtemps à les épurer. Ils vont pouvoir repartir de zéro. »
Pour autant, l’entrée dans le nouveau stade ne devrait pas entraîner de folies : « Le Mans, VA, Lille, Nice ont eu des difficultés. Ne vaut-il pas mieux s’installer tranquillement dans le nouveau stade avant de profiter des recettes pour remodeler l’équipe ? »
Benarbia est conscient que l’actionnaire n’est pas un mécène : « M6 n’a pas les moyens de sortir le carnet de chèques mais si Sagnol accroche la C3, qui sait ce qui peut se passer ? »