Sagnol : « J’ai aussi fait des erreurs »
C’est un Willy Sagnol touché que nous avons retrouvé en conférence de presse d’après Nice. S’il pointe du doigt ses joueurs, il ne nie pas non plus ses erreurs. « On a essayé de jouer 45 minutes et en deuxième mi-temps, on a complètement perdu les pédales. On a accumulé les mauvais choix, également les choix tactiques. Il n’y a pas que les joueurs qui ont fait des erreurs ce soir, le staff aussi, moi, en l’occurrence. On peut s’en sortir quand il y a des choses à régler pendant un match, avec des choix et des entrées. Mais c’était loin d’être le cas ce soir. J’ai voulu essayer de gagner le match quand il y avait un partout, alors qu’il aurait peut-être mieux valu essayer de ne pas le perdre ».
Car oui, Bordeaux est fortement diminué. « Actuellement avec nos possibilités, on ne peut faire qu’une chose ; contrôler un match. Mais à partir du moment où il y a un peu de fatigue physique qui se fait sentir, on n’a plus les solutions pour continuer à contrôler […] Du renfort, on est obligé d’en avoir. Avec cette CAN et les blessures, on a perdu nos leaders techniques et de vestiaire. Ceux qui dans les moments difficiles peuvent remettre un peu d’ordre dans la maison ». L’entraineur bordelais n’a jamais été confronté à ce type de problème, dans ce nouveau rôle qui est le sien. « Je ne suis pas magicien, j’ai débuté une carrière d’entraineur il n’y a pas longtemps. Je ne suis pas persuadé que quelqu’un avec plus d’expérience aurait des meilleures réponses, même s’il en aurait certainement en ayant déjà été confronté à ce genre de situation. Moi, c’est la première fois ».
Des solutions, il faudra malheureusement en trouver si l’on veut faire de cette saison quelque chose car « On n’est pas face à un mur, mais une montagne, et elle est très haute » a t-il conclu.
Retranscription Girondins4ever