Des nouvelles de Nisa Saveljic
Nisa Saveljic est aujourd’hui dans L’Equipe. L’ancien défenseur bordelais a quitté le monde du football, du moins a essayé, depuis l’arrêt de sa carrière « J’ai eu besoin de couper avec le milieu pro. Avec l’indépendance en 2006, le Monténégro est en plein développement et prépare son entrée dans l’Europe. Il y a tout à construire ici ». Aujourd’hui, il travaille sur un projet de recyclage de déchets avec un « groupe américain ».
Mais le contact n’est pas coupé avec Bordeaux, loin de là. Nous l’avions croisé d’ailleurs il y a quelques années chez un autre ancien bordelais, tout sourire cf la photo). Il garde ainsi de nombreux amis comme Lilian Laslandes « qui a toujours été là dans les moments durs ».
Mais comme la majorité des footeux, ce sport lui manque. « Même si ça fait dix ans, je ne pense pas que ce soit trop tard. Je n’ai jamais arrêté de suivre les championnats européens et le foot d’ici. Je vois beaucoup, beaucoup de jeunes des Balkans très talentueux. On a eu un trou à une certaine période, mais là, plein de bons jeunes arrivent chez les seize ans, Belgrade a la meilleure école, avec l’Ajax et le Barça ». Et puis, il possède encore un carnet d’adresses. « Je connais du monde partout : Partizan, Etoile Rouge, Dinamo Zagreb, Hadjuk Split, Sarajevo ».
Alors, pourquoi ne pas le revoir bientôt au contact du football ?
Retranscription Girondins4ever