Fargeon : « Contentons-nous de ce point »
Philippe Fargeon est revenu, comme tous les lundis dans le Club House sur Girondins TV, sur le match du week-end.
Pour lui, Bordeaux est convalescent et doit se contenter de ce précieux point ramené de Furiani :
« Il ne faut pas faire la fine bouche. C’est surtout important de ne pas avoir perdu. C’est ce qu’on disait : quand on ne peut pas s’imposer à la maison, il ne faut pas perdre à l’extérieur. C’est un point ramené de l’extérieur. Bastia, on ne sait jamais, c’est un peu une équipe particulière, capable de gros matchs, comme de passer au travers. On a vu des occasions. Soyons humbles et contentons-nous de ce point.
Quand on a autant d’occasions, on a envie de repartir avec les trois points. Mais on passe une période difficile. Il vaut mieux repartir avec ces regrets de ne pas avoir pris les trois points plutôt que d’avoir un arbre qui cache la forêt : avoir un bon résultat et derrière ne pas réussir à la maison. Je pense que c’est important de ne pas avoir perdu. C’est retrouver une assise défensive, c’est ce qu’il manquait ces derniers temps. Au moins on n’a pas pris de but. Partons sur ces bases solides, c’est la base du football de ne pas prendre de but. Après, on a un attaquant qui vient d’arriver, il faut lui laisser un ou deux matchs, ce n’est pas facile d’arriver comme cela, Touré qui est capable d’en mettre aussi. A mon avis, c’est une bonne base de départ. »
En tant qu’ancien attaquant, débarqué également à la dernière minute en Gironde, il pose son regard sur la prestation de Kiese Thelin :
« Il vient d’arriver. La semaine d’entraînement va faire du bien, surtout quand vous arrivez comme ça, au dernier moment. Il va apprendre, il va commencer à voir. D’un seul coup, on va se rendre compte qu’il a des qualités qui ont l’air intéressantes. Ils vont donc jouer sur ses qualités.
Ca va permettre aussi de donner peut-être d’autres solutions offensives. C’est à dire de pouvoir avoir, comme lui ne décroche pas trop et ne participe pas trop au jeu, Sagnol peut très bien imaginer mettre un deuxième attaquant qui sera presque un dix, voire un neuf et demi on dira, de manière à avoir un milieu de terrain renforcé mais surtout de pouvoir aller dans les espaces laissés par cet attaquant. »
Retranscription Girondins4Ever