Giresse : « Ils se sont presque jetés sur moi à la fin de la conf' »

    Alain Giresse Icon

     

    Alain Giresse, très décrié par la presse sénégalaise après son élimination lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, a tenu à régir sur les ondes d’RMC. Et il raconte comment cela s’est terminé quelques minutes après cette élimination avec la presse locale…

     

    « D’abord, le comportement, on a dépassé les limites de la correction. C’était d’une violence verbale et presque physique assez inouïe, ils se sont presque jetés sur moi à la fin de la conférence. C’était une chasse à l’homme. La défaite tombait bien pour pouvoir enfin se jeter sur moi et me réduire à néant. Nos relations étaient plus que distendues, et j’avais mis en place une organisation professionnelle avec des entrainements à huis clos, et ça, ça ne convient pas là-bas. L’équipe nationale pour eux doit être au service de la presse. Tout ça, ça les dérangeait. Et j’étais le principal instigateur. Moi c’était dans un esprit professionnel, et les joueurs le réclamaient, tout le monde le réclamait ».

     

    Aujourd’hui, il sort simplement des chiffres, car c’est ce qui parle : « Je suis arrivé, l’équipe était 80ème, là elle est 35ème au classement FIFA. On a perdu 3 matches sur 19, et pas contre des petites nations. Ce bilan n’existe pas à leurs yeux. Ils ont une haute idée de leur football qui n’a jamais rien gagné ! On partait à la CAN pour la gagner selon eux, mais pas nous. Il faut être mesuré ! ».

     

    Retranscription Girondins4ever d’RMC