Sagnol : « A -10°, on n’a pas envie de voir des danseuses »

    Willy Sagnol Saint-Etienne 2014-2015 Icon Sport

     

     

    Bordeaux doit prendre impérativement des points ce week-end face à Evian : « Forcément on a moins de temps à perdre puisqu’on a, sans avoir enregistré trop de défaites dans cette deuxième partie, on n’a pas marqué beaucoup de points. On a des impératifs comptables dès ce match d’Evian si on veut encore espérer ». Le match va se jouer, certainement, dans des conditions difficiles. Willy Sagnol sait qu’il pourra compter sur certains de ses joueurs : « C’est vrai que les notions d’abnégation, les notions de dureté au mal… vont avoir un rôle essentiel dans ce match là. Maintenant l’avantage, ça va faire 7 mois qu’on travaille avec le staff, avec ce groupe là et on sait, sur ce genre de match, qui ne nous lâchera pas […] Des joueurs, qui pendant 90 minutes, vont se mettre comme on dit dans un vestiaire, le cul par terre pour les autres. C’est sûr qu’à -10, on n’a pas forcément envie de voir des danseuses sur un terrain ».

     

    Surtout que l’entraîneur bordelais a conscience qu’il s’agit des qualités des Hauts-Savoyards : « Evian, c’est leur essence aussi. C’est un club assez jeune qui maintenant, et depuis plusieurs années, a cette habitude des combats, cette habitude de devoir se battre à chaque match pour accéder ou à la Ligue 1 ou justement pour y rester. Ce n’est jamais évident. Beaucoup de clubs ont été là-bas et s’y sont cassés les dents ».

     

    Selon Sagnol, il faudra faire attention à deux joueurs d’Evian : Kassim Abdallah et Daniel Wass : « C’est lui qui a permis à Evian de rester en première division l’année dernière. C’est un joueur clef mais il n’y a pas que lui. C’est un joueur très intéressant dans le championnat de France. […] Abdallah c’est un joueur qui peut amener sur le côté, qui n’a pas forcément toujours la réussite technique mais qui a une très bonne approche pour savoir quand monter dans le rythme de la passe. Il est très intéressant sur le côté ».

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV