Poundjé : “J’ai essayé d’être calme tout en gardant mes qualités”

    Poundjé avant Reims2

     

    Profitant de l’absence de Diego Contento pour suspension, Maxime Poundjé, présent en conférence de presse, n’y va pas pas par quatre chemins. “Je me suis bien senti à Rennes. J’ai montré des choses, c’était intéressant. J’étais dans l’état d’esprit d’un match qu’il faut gagner et donc obligatoirement il faut se lâcher, il faut tenter des choses donc c’est ce qu’on a essayé de faire et c’est ce que j’ai essayé de faire pour ma part aussi”.

     

    La presse l’a même trouvé calme et mature, c’est dire… “Je sais bien que c’est un domaine dans lequel j’essaye de progresser de jour en jour et de match en match. C’est ce que j’ai essayé de faire sur ce match, d’essayer d’être calme tout en gardant mes qualités […] Ça fait partie de mon jeu, moi j’aime bien aller de l’avant, me projeter, percuter balle au pied… Je suis à un poste où bien évidemment je suis défenseur mais voilà j’aime bien aller de l’avant et apporter le surnombre”.

     

    Comment travaille t-il cette maturité ? “C’est un tout, c’est ma troisième saison dans le groupe pro. Il y a des étapes : au début, on arrive, on a la fougue, on a ce sens de la jeunesse, après, on prend conscience de ce qu’il y a autour et à partir de ce moment-là, c’est d’autres qualités qui entrent en jeu. Le niveau Ligue 1, il y a quand même des vieux briscards donc au début on a cette insouciance, cette fougue, on joue sur ça mais après il faut prendre en maturité et puis grandir”.

     

    Retranscription Girondins4ever